Dr Thomas de Valence
3 Avenue de la Gare
02600 Villers-Cotterêts

Téléphone du secrétariat
03 23 96 08 08

Horaires
Du lundi au vendredi :
09h00 – 13h00 ; 14h00 – 19h00
Samedi : 09h00 – 16h00

Orthodontie Adolescent

La période à laquelle les dents ont terminé leur développement est l’adolescence. En effet, elle est idéal pour suivre un traitement d’orthodontie. C’est un stade généralement atteint autour de 11 et 13 ans. Le traitement peut venir en complément, ou non. Ainsi, il se réalise  sur une première phase de soins à l’aide d’appareils tels que les bagues auto-ligaturantes ou des gouttières invisibles de type Invisalign. L’avantage d’un traitement en orthodontie pour adolescent est qu’à cet âge, les dents sont généralement en pleine santé. Cela rend les traitements plus faciles.

Les boîtiers orthodontiques agissent sur l’alignement des dents à l’aide d’une légère pression. C’est en combinant le travail des fils orthodontiques que les « bagues » déplacent les dents. Cela se réalise selon la stratégie élaborée par le Dr de Valence. Comme les fils sont droits lorsqu’ils sont insérés dans les bagues, ils parviennent progressivement à modifier l’alignement des dents. Les fils forcent les dents à se déplacer dans le même sens que le fils. À chaque rendez-vous, le Dr de Valence s’assurera d’ajuster le positionnement des fils orthodontiques pour garantir leur bon alignement.

Notre cabinet assure également les soins orthodontiques pour les enfants, que nous vous invitons à consulter pour vous informer des traitements.

Menu